AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 

 Les métiers sur Breeding Success

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

MessageSujet: Les métiers sur Breeding Success   Jeu 9 Fév - 14:43

les métiers disponibles

Précise et bien détaillée, cette liste vous permettra de faire le bon choix. Sachez que vous ne pourrez en aucun cas changer de métier. Je le dis ici, ce n’est donc pas la peine de me poser la question plus tard. Et si vous le faites, je risque tout simplement de ne pas vous répondre. Les changements ne seront admis sous aucune excuse, vous vous engagez dès le départ à être actif. Ne prenez donc pas un travail qui demande du temps si vous ne pouvez venir que le week-end ! Autre remarque concernant cette fois-ci les noteurs : beaucoup veulent ce métier, le font bien deux jours puis se contentent de ne noter que leurs propres entraînements. Je serai intransigeante : tout noteur laxiste sera licencié sans pouvoir prendre un autre boulot. Il ne faut pas vous moquer de moi, je sais ce que ça devient à la longue ( : Vous ne pouvez exercer qu’un seul métier et votre salaire vous sera versé tous les dimanches, en même temps que le retrait équivalent au nombre de rations et de litières utilisées. Vous ne touchez que le salaire précisé dans ce sujet, et non les recettes réalisées en travaillant.

Pour vous faciliter la vie, les métiers sont classés dans différentes catégories selon leur importance sur le forum et leur degré de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breeding-success.naturalforum.net

avatar

FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

MessageSujet: Re: Les métiers sur Breeding Success   Jeu 9 Fév - 14:50

les métiers d'administration

Administrateur
Être administrateur sur le forum, ce n'est pas une question de privilège ou d'importance. Au même titre que les membres, les admins sont également soumis aux règles du jeu et n'ont en aucun cas le droit d'abuser de leur "pouvoir". Le rôle de l'admin' est simple : faire en sorte que le forum tourne toujours bien et qu'il ne vire pas au bazar complet. Cependant,s'il y a bien quelque chose que vous devez savoir à propos de ce métier, c'est qu'il ne sert à rien de réclamer une place ou de faire de la lèche pour l'obtenir. Je détermine moi-même les membres pouvant à mon goût administrer BS, tout est une question de feeling et bien entendu de compétence. Vous devez respect aux admins, c'est évident, mais sachez que les admins vous doivent la pareille. En cas de litige, n'hésitez pas à contacter le staff, nous sommes là pour vous aider et non pour faire de votre vie un enfer ! Surveiller le respect et l'application des règles tout en s'amusant c'est, au fond, le principe du travail d'un administrateur.

Indispensable pour ce métier • une très forte disponibilité. Il faut qu'un administrateur puisse se connecter au moins un jour sur deux, sans quoi il sera submergé par les choses à faire. Il faut également beaucoup de patience et de tact, mais également une pointe de sévérité : il faut parfois trancher et réprimander, si vous ne vous en sentez pas capables vous n'irez nulle part. Un admin' doit connaître le forum comme sa poche et doit être capable de répondre à une question à tout moment. De très bonnes notions de CSS, de HTML et d'organisation globale sont indispensables : les admins doivent gérer le panneau d'administration et le forum en lui-même, il faut donc être à l'aise avec la navigation et le système général de modération. Le travail de l'administrateur passe par des actions simples comme la validation des membres à des choses plus compliquées, comme la mise en place de nouveaux principes ou l'élaboration de nouvelles catégories. En bref, il faut oser et savoir imaginer !
Sujets à consulter de façon impérativeexplications générales et rappels (sujet privé)
Lieu de travail • la totalité du forum
Lieu privé des administrateurs le coin du staff

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 3 200 $
Places disponibles pour ce métier • 00/02
Membres exerçant ce métier • honeydoo, Bigoodi


Modérateur
Au même titre que le boulot d'administrateur, le rang de modérateur suppose une certaine confiance. Là encore, il ne sert à rien de vouloir à tout prix nous séduire pour que nous vous nommions modérateur : c'est une décision collective du staff mais également des membres, ils sont tout à fait en droit de juger si oui ou non tel membre saura s'en sortir et faciliter la gestion de BS. La modération n'est pas difficile en soi, il suffit "juste" d'avoir un minimum d'expérience : validation des membres, ajout de chevaux en vente, notation des entraînements, aide dans les mises à jour, réponse aux questions et organisation de jeux sont le quotidien des modérateurs. Il ne faut pas avoir peur du travail, parce qu'il arrive parfois qu'un gros retard soit à rattraper. Je précise également qu'un modérateur possède un métier qui lui est propre en plus de son rang, d'où la nécessité d'être présent et organisé.

Indispensable pour ce métier • du temps, de l'expérience et un réel désir de s'investir. N'est pas modérateur qui veut ; de même, ce n'est pas un rang qui vous permettra de vous sentir supérieur. Les administrateurs jugent leurs modérateurs au même titre que les membres et doivent pouvoir compter sur eux en cas de souci. L'essentiel est donc d'être présent sur le forum, d'avoir quelques notions de modération (corbeille, verrouillage, édition et compagnie) et de bien connaître le jeu. Il ne manquerait plus qu'un modérateur fasse n'importe quoi, quel bon exemple :p
Sujets à consulter de façon impérativeexplications générales et rappels (sujet privé)
Lieu de travail • la totalité du forum
Lieu privé des modérateurs le coin du staff

SALAIRE HEBDOMADAIRE • salaire du métier + 200 $
Places disponibles pour ce métier • 00/02
Membres exerçant ce métier • Azimut, mistletoe


Dernière édition par honeydoo le Dim 26 Fév - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breeding-success.naturalforum.net

avatar

FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

MessageSujet: Re: Les métiers sur Breeding Success   Mar 14 Fév - 12:07

les métiers indispensables et difficiles

Noteur
Le travail principal du noteur est, comme vous le savez déjà, de mettre à jour les points gagnés par les chevaux lors des entraînements des membres. Comme je l’ai déjà dit plus haut, je n’admettrai aucun relâchement dans le travail des noteurs : c’est grâce à eux que le forum se porte bien, il est donc normal que les membres qui choisissent ce métier s’y tiennent. En plus de noter les entraînements des membres, les noteurs doivent s’occuper de l’entretien de l’espace des mises à jour. C’est un métier réellement difficile, qui demande du temps, de la patience et un certain savoir vivre. Beaucoup de sujets explicatifs concernant ce job sont à lire et à assimiler car sur BS, la notation n’est pas simple : les noteurs doivent lire les entraînements de façon impérative afin d'accorder des points bonus aux membres qui le méritent. De toute façon, je serai intransigeante avec ce job : un noteur qui n'est pas actif sera d’office licencié.

Indispensable pour ce métier • du temps ! Cela demande en effet beaucoup d’effort et de présence. Si vous êtes en internat par exemple, ne prenez pas ce métier. Nous avons besoin d’une équipe de noteurs active et volontaire qui fera le travail en temps et en heures. Nous demandons également quelques notions de HTML : les fiches des chevaux sont compliquées au niveau du codage, la moindre erreur d’édition peut être fatale et entraîner une déformation complète de la mise en page. Et bien sûr, certaines notions de calcul mental et d’auto-contrôle sont nécessaires : vous ne devez pas oublier de mettre le total des points à jour par exemple, et une vérification dudit total de façon régulière sera fort agréable pour que les membres disposent de fiches toujours à jour.
Sujets à consulter de façon impérativecomment s’entraîner
Lieux de travail les entraînements personnels, les mises à jour, les livrets d'éleveur

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 3 000 $
Places disponibles pour ce métier • 02/10
Membres exerçant ce métier • shuffling., Yep-Yep, Mouzif, lil away, spuch, Juliette, Haileen, flashdelirium, C0.ocktail.


Banquier
Contrairement à ce que l’on peut penser, les banquiers sont aussi les piliers du bon déroulement du jeu. Ils doivent avoir l’œil partout afin de contrôler les gains des membres dans le but d’éviter toute triche ou erreur d’inattention. Ainsi, ce sont les banquiers qui vous donneront le feu vert pour que vous puissiez vous ajouter vos gains aux jeux d’argent, par exemple. Les banquiers doivent également faire le tour des comptes en banque de façon régulière et faire un bref rapport de leur surveillance à l’équipe administrative. En cas de besoin, un banquier peut réprimander lui-même un membre (avec accord préalable du staff).

Indispensable pour ce métier • de la patience et de la motivation. Les banquiers doivent lire tous les posts des comptes en banque et vérifier qu’il n’y a pas d’incohérence et que chacun pense à se retirer de l’argent (en cas d’achat par exemple). Il faut aussi qu’ils soient présents sur le forum pour permettre aux membres d’empocher leurs gains. Ce n’est pas un métier « pour faire bien », c’est véritablement un atout essentiel pour la bonne vie du forum au même titre que les noteurs.
Sujets à consulter de façon impérativeouvrir et gérer son compte en banque, déclarer ses gains
Lieux de travail la banque, les jeux d'argent

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 3 000 $
Places disponibles pour ce métier • 04/08
Membres exerçant ce métier • fizzy., Caelina, cutepolish, suburbs


Juge de concours
Être juge n'est pas de tout repos et pourtant, c'est un métier essentiel au bon déroulement du jeu. En effet, les juges sont les membres qui établissent les résultats des compétitions : cela peut sembler fastidieux au départ mais l'habitude vient avec le temps. Il est évident que sans eux, le travail du staff est multiplié : la présence des juges en nombre permet d'organiser plus d'activités et de compétitions en peu de temps afin de contenter tout le monde et de vous donner des objectifs personnels. Nous avons donc grandement besoin de juges, n'ignorez pas cette branche (:

Indispensable pour ce métier • de la patience et du timing. Les résultats doivent être rendus en temps et en heure, le jour J où se déroule le concours. Il est important d'être dans les temps sans quoi l'ensemble du forum prend du retard. Les juges doivent aussi être à l'aise avec les nombres et les calculs puisque les résultats s'établissent selon un protocole précis mathématique (rien de plus difficile que des multiplications rassurez-vous, et encore, la calculatrice est là !). Les juges s'engagent donc à bien faire leur travail à l'heure, c'est la moindre des choses.
Sujets à consulter de façon impérativeétablir les résultats d'une compétition, historique des classement en concours
Lieux de travail les terrains de concours

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 3 000 $
Places disponibles pour ce métier • 03/07
Membres exerçant ce métier • Azimut, mistletoe,
Choppi44; Reckless kid


Étalonnier
Nombreux sont les membres qui désirent être étalonnier, mais il faut avant tout savoir que ce n'est pas toujours une partie de plaisir ! Le travail des étalonniers ne doit pas se limiter à lancer des dés. Sur BS, chaque étalonnier doit veiller au suivi des chevaux qu'il traite et doit garder un œil sur ce que font les membres : par exemple, il est indispensable de s'assurer que les chevaux sont bien fertiles et inscrits aux studbooks avant de pouvoir valider une saillie. Ce n'est qu'un détail, mais ça fait beaucoup ! Je le précise encore une fois, l'étalonnier ne doit en aucun cas valider la naissance d'un poulain si la fiche de ce dernier n'est pas complète ou n'est pas aux normes. Que personne ne soit surpris (:

Indispensable pour ce métier • beaucoup de temps pour le forum. Le début du jeu sera sûrement assez soft -uniquement des tests de fertilité- mais par la suite, le rythme va s'accélérer et les étalonniers auront beaucoup de travail. Il faut donc avoir de la motivation et de l'organisation : chaque étalonnier doit ajouter lui-même la fiche du poulain qu'il suit et ce le jour J de la date de la naissance. Si on commence à prendre du retard, on ne va plus du tout s'en sortir, d'où l'importance de garder une régularité pour que le forum puisse tourner au mieux (et pour que les membres ne râlent pas What a Face).
Sujets à consulter de façon impérativefonctionnement des saillies & informations sur les étalonniers, préparer la naissance du futur poulain
Lieux de travail le centre de reproduction, les livrets d'éleveur

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 3 000 $
Places disponibles pour ce métier • 00/06
Membres exerçant ce métier • Beat., Cerise., Marina., Crowcastle., tweety, Streetofdreams


Secrétaire
Les secrétaires n'ont pas un travail des plus évidents sur le forum ; en effet, la cohérence et le maintien des règles reposent en grande partie sur eux. Le secrétaire a deux grands rôles : mettre les studbooks à jour et valider les passages de grade étoilé des élevages. Ceci demande de l'attention, il ne faudrait pas passer à côté d'objectifs qui n'ont pas été correctement réalisés ou qui n'ont tout simplement pas été traités. Les secrétaires ne seront peut-être pas débordés de travail au commencement du jeu mais une fois les membres lancés, ils vont vite se retrouver submerger de demandes à traiter... Comme quoi, sans eux, le forum tournerait au ralenti ! Ne négligez donc pas ce métier qui n'exige pas énormément de temps en soi une fois que l'on a trouvé une bonne organisation.

Indispensable pour ce métier • de la patience et de la fermeté. Il faut savoir valider quand c'est juste mais la réciproque est également juste : en cas de réalisation incorrecte d'un objectif, le secrétaire doit être capable de fournir au membre concerné la justification de son échec. C'est un métier qui demande également une certaine motivation et un sens du perfectionnisme, tout devant être fait comme il se doit.
Sujets à consulter de façon impérativepassages de grades étoilés, les étoiles d'élevage
Lieux de travail les studbooks, les classements & les étoiles d'élevage

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 900 $
Places disponibles pour ce métier • 02/05
Membres exerçant ce métier • gecko, SHADOW, ghostly†firefly


Dernière édition par honeydoo le Lun 26 Mar - 16:57, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breeding-success.naturalforum.net

avatar

FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

MessageSujet: Re: Les métiers sur Breeding Success   Mar 14 Fév - 12:14

les métiers de soins du cheval

Vétérinaire équin
Le vétérinaire équin n'a pas un rôle négligeable sur le forum ; effectivement, c'est grâce à lui que la plupart des maladies équines pourront être prises en charge. Le vétérinaire s'occupe la plupart des temps des visites de routine des chevaux mais il doit être à même de gérer la gestation et la mise-bas des juments dans le souci d'assurer un suivi permanent des montures de ses clients. Aucun connaissance réelle en matière de santé équine n'est demandée, c'est un jeu avant tout !

Indispensable pour ce métier • un minimum d'activité sur le forum. Effectuer les visites de routine ne demande pas énormément de temps, aucun résumé n'est obligatoire et vous pouvez fort bien disposer d'un formulaire tout prêt. C'est un métier important pour la forme des chevaux du jeu, vous aurez sûrement pas mal de travail au début du jeu puis cela s'étalera. Quelques minutes par jour suffisent donc à assurer votre travail.
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs, les maladies et blessures équines
Lieu de travail le vétérinaire

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 900 $
Places disponibles pour ce métier • 04/06
Membres exerçant ce métier • Marine, Piimouss'


Maréchal-ferrant
En matière de soin, le maréchal-ferrant n'est pas un spécialiste à négliger. Tous les chevaux doivent le voir au moins une fois par mois afin de réaliser un petit contrôle de l'état des pieds. De même, le maréchal est le seul capable de ramener l'usure des fers à 0% en les changeant, d'où l'importance de le consulter : si vous ne prenez pas le temps de le faire, vos chevaux auront de gros risques de se blesser.

Indispensable pour ce métier • un minimum d'activité sur le forum. Effectuer les visites de routine ne demande pas énormément de temps, aucun résumé n'est obligatoire et vous pouvez fort bien disposer d'un formulaire tout prêt. C'est un métier important pour la forme des chevaux du jeu, vous aurez sûrement pas mal de travail au début du jeu puis cela s'étalera. Quelques minutes par jour suffisent donc à assurer votre travail.
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail le maréchal-ferrant

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 900 $
Places disponibles pour ce métier • 03/06
Membres exerçant ce métier • pucks, Jumpy, Eïméon


Dentiste équin

Le dentiste est l'un des quatre spécialises permettant aux équidés du forum ne rester en bonne santé. Son métier n'est pas des plus complexes : il n'a qu'à assurer les visites mensuelles de ses clients tout en proposant s'il le souhaite diverses formules visant à améliorer le confort des chevaux qu'il traite. En somme, c'est un métier idéal pour les membres qui n'ont que peu de temps à consacrer au forum et aux activités extra-élevage.

Indispensable pour ce métier • un minimum d'activité sur le forum. Effectuer les visites de routine ne demande pas énormément de temps, aucun résumé n'est obligatoire et vous pouvez fort bien disposer d'un formulaire tout prêt. C'est un métier important pour la forme des chevaux du jeu, vous aurez sûrement pas mal de travail au début du jeu puis cela s'étalera. Quelques minutes par jour suffisent donc à assurer votre travail.
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail le dentiste

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 900 $
Places disponibles pour ce métier • 04/06
Membres exerçant ce métier • gûl, eowyn


Ostéopathe équin
Être ostéopathe sur BS, c'est avant tout désirer se rendre utile. Contrairement aux trois autres métiers de soins, celui-ci demande un peu plus de temps et de motivation. En effet, il est du ressort des ostéopathes de proposer, en plus de la visite mensuelle de base, des formules visant à améliorer le bien-être des équidés. Préparation avant concours, aide au poulinage, acupuncture ou encore balnéothérapie sont au menu de ce métier riche en apprentissage (bien qu'évidemment, aucune réelle connaissance ne soit attendue, nous sommes dans un jeu).

Indispensable pour ce métier • un minimum d'activité sur le forum et surtout, de l'imagination dans la conception de vos soins. Effectuer les visites de routine ne demande pas énormément de temps, aucun résumé n'est obligatoire et vous pouvez fort bien disposer d'un formulaire tout prêt. En revanche, il vous faudra un peu plus de motivation pour prendre en charge les demandes annexes des clients qui risquent d'ailleurs d'être nombreuses. C'est un métier important pour la forme des chevaux du jeu, il vous faudra y consacrer un peu de temps pour que tout se déroule bien et que le jeu tourne à la perfection.
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail l'ostéopathe

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 900 $
Places disponibles pour ce métier • 04/06
Membres exerçant ce métier • kamikash, Eterny


Dernière édition par honeydoo le Dim 11 Mar - 11:26, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breeding-success.naturalforum.net

avatar

FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

MessageSujet: Re: Les métiers sur Breeding Success   Mar 14 Fév - 12:29

les métiers du cheval

Ethologue
L'éthologue a un grand rôle sur le forum. Effectivement, c'est lui qui prend en charge les chevaux ayant des troubles du comportement. Il est le seul capable de faire varier le caractère de vos équidés au moyen de méthodes douces qualifiées d'éthologiques. Ce n'est donc pas une branche des plus facile puisqu'il y aura beaucoup de chevaux à traiter, mais elle est véritablement nécessaire au bon déroulement du jeu.

Indispensable pour ce métier • un minimum d'activité sur le forum. Les résumés ne sont pas obligatoires, vous n'êtes pas non plus tenus de connaître parfaitement la psychologie équine pour vous en sortir. L'important est que vous preniez à temps les demandes des membres, c'est pour cela qu'un passage quotidien est la base de ce métier.
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail l'éthologue

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 850 $
Places disponibles pour ce métier • 00/05
Membres exerçant ce métier • kryptonite, vanillée, Clipseez, Gazelle, Laeyawin


Palefrenier
Le métier de palefrenier n'est pas des plus compliqués. Il vous suffit de prendre en charge les équidés des membres qui s'absentent et qui vous ont au préalable demandé de vous occuper de leurs montures. Vous n'aurez qu'à les entraîner normalement à leur place à la suite de leur sujet sans avoir besoin de faire de résumé (à vrai dire, tout dépendra de ce que désirent les clients). C'est donc un travail qui convient parfaitement aux membres disposant de peu de temps chaque jour.

Indispensable pour ce métier • la bonne gestion du lancer de dés. Faire les entraînements demande à peine une minute, le tout sera de ne pas vous empatouiller avec les dés ! Vous devrez assurer vos prises en charge et passer tous les jours pour entraîner les chevaux de vos clients mais en cas d'absence, les rattrapages sont bien entendus possibles donc pas de panique :)
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail le palefrenier

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 700 $
Places disponibles pour ce métier • 08/10
Membres exerçant ce métier • Hopeful, tyssia


Moniteur
Le moniteur est un spécialiste qui sera certainement beaucoup sollicité. C'est en effet lui qui améliore les compétences de vos équidés au moyen de séances "bonus". Mais ces séances sont en nombre limité pour éviter les abus, vous vous en doutez bien. Le moniteur ne pourra qu'augmenter les points globaux de discipline des chevaux, il ne faut pas le confondre avec le coach. Ce n'est pas un métier facile, il vous demandera du temps et de l'organisation pour traiter toutes les demandes des membres dans le temps imparti.

Indispensable pour ce métier • du temps et de la volonté. Vous aurez beaucoup de demandes, il est donc indispensable d'être là tous les jours pour ne pas vous laisser déborder. Les résumés ne sont pas obligatoires, vous êtes également libres d'organiser des cours collectifs ou privés selon vos souhaits. Dans tous les cas, n'oubliez pas de surveiller le quota d'heures de cours des membres afin que personne ne s'octroie de séance supplémentaire !
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail le moniteur

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 900 $
Places disponibles pour ce métier • 03/06
Membres exerçant ce métier • tatous32, totschlag, Evasion


Coach
De même que le moniteur, le coach est source de bonus pour vos chevaux. Mais lui, son domaine, ce sont les capacités propres des chevaux. Ainsi, c'est le seul professionnel apte à faire évoluer les variables psychologiques de vos chevaux (telles l'intelligence) ainsi que les sous-domaines des disciplines (tels le souffle ou encore la tranquillité). C'est donc un métier indispensable sur le forum, puisqu'il participera à l'évolution globale de vos montures.

Indispensable pour ce métier • du temps et de la volonté. Vous aurez beaucoup de demandes, il est donc indispensable d'être là tous les jours pour ne pas vous laisser déborder. Les résumés ne sont pas obligatoires, vous êtes également libres d'organiser des cours collectifs ou privés selon vos souhaits. Dans tous les cas, n'oubliez pas de surveiller le quota d'heures de cours des membres afin que personne ne s'octroie de séance supplémentaire !
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail le coach

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 900 $
Places disponibles pour ce métier • 03/06
Membres exerçant ce métier • bundle., Ecla, Misspooney


Débourreur
Le débourreur est un spécialiste qui ne risque pas de chômer au fil de l'avancée du jeu. En effet, c'est à lui que vous pourrez confier vos poulains afin qu'il les dresse à votre place, leur faisant ainsi gagner de nombreux bonus. Mais ce n'est pas un métier facile non plus, les demandes seront croissantes et il faut conserver un bon timing pour ne pas rendre les membres insatisfaits. Globalement, ce métier sera parfaitement adapté aux joueurs qui aiment rendre service et qui veulent s'impliquer dans l'évolution du jeu.

Indispensable pour ce métier • du temps et de la volonté. Vous aurez beaucoup de demandes, il est donc indispensable d'être là tous les jours pour ne pas vous laisser déborder. Les résumés ne sont pas obligatoires, l'essentiel est de répondre à vos demandes dans les temps ! Ainsi, pour chaque débourrage, il vous faudra poster un petit message par jour afin de "valider" une étape. C'est tout ce qui vous sera demandé (:
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail le débourreur

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 800 $
Places disponibles pour ce métier • 03/06
Membres exerçant ce métier • envy, axyÔs., Strangy


Randonneur
Le randonneur est avant tout un spécialiste chargé d'offrir divertissement et bonus aux équidés. Ainsi, au même titre que les entraîneurs quels qu'ils soient, son rôle est de répondre aux demandes de ses clients et de programmer des sorties à thème pour faire progresser les chevaux du jeu. Ce n'est pas un métier bien compliqué, le tout est d'aimer rendre service et d'avoir quelques bonnes idées en tête.

Indispensable pour ce métier • un minimum d'activité sur le forum. Les résumés ne sont pas obligatoires, vous pouvez créer des sorties de groupe ou des randonnées particulières. L'important est que vous preniez à temps les demandes des membres, c'est pour cela qu'un passage quotidien est la base de ce métier.
Sujets à consulter de façon impérativeinformations et tarifs
Lieu de travail le randonneur

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 800 $
Places disponibles pour ce métier • 02/05
Membres exerçant ce métier • Mayfly, * Bonbon, Foly

Ecuyer
Au sein du forum, les écuyers de BS sont les membres qui gèrent les Haras Nationaux. Ils doivent monter et sortir les chevaux mais également gérer les demandes d'admission et les demandes de saillie. Ce n'est pas un métier qui prend beaucoup de temps, la seule chose à faire est d'entraîner les chevaux résidents comme vous le feriez avec vos propres chevaux et de mettre les fiches à jour. Si vous aimez ça, c'est donc le moment où jamais, c'est un subtil mélange entre entraîneur et noteur qui ravira les plus polyvalents d'entre vous :).

Indispensable pour ce métier • une certaine rigueur et un minimum d'activité sur le forum. Même si les dés vont vite à être jetés, il faut suivre la même mise en forme que pour les entraînements de vos propres chevaux au niveau des formulaires d'entraînement et de notation. Quelques bases de CSS et de HTML vous seront utiles pour ne pas déformer les fiches mais sinon, c'est tout.
Sujets à consulter de façon impérativeinformations, demandes de saillie
Lieu de travail les haras nationaux

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 500 $
Places disponibles pour ce métier • 00/01
Membres exerçant ce métier • monkey!


Dernière édition par honeydoo le Dim 25 Mar - 16:18, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breeding-success.naturalforum.net

avatar

FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

MessageSujet: Re: Les métiers sur Breeding Success   Mar 14 Fév - 12:34

les métiers de création

Journaliste
L'équipe des journalistes n'a qu'un seul objectif : mener à bien l'édition et la parution de la gazette. Celle-ci doit être postée au moins toutes les deux semaines afin de résumer l'ensemble des points importants du forum. Les journalistes peuvent tout aussi bien publier des articles de leur cru, qu'il s'agisse de jeux, de recettes ou encore de sujets basés sur l'équitation et son petit monde. En bref, il faut avoir de l'imagination et un certain sens de la perfection !

Indispensable pour ce métier • du temps (la gazette ne va pas se créer en un jour), une belle écriture, un bon français et de l'imagination. Il faut savoir motiver les troupes en cas de fléchissement et garder un rythme constant, sans quoi la gazette ne sera jamais publiée ! Engagez-vous à être productif si vous choisissez ce métier, ce n'est pas reposant :)
Sujets à consulter de façon impérative • aucun, c'est chouette non ?
Lieu de travail la gazette de Breeding Success
Lieu privé des journalistes la zone secrète

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 600 $
Places disponibles pour ce métier • 03/07
Membres exerçant ce métier • Mowquette, OASIS., Kiwiie, framboiz'


Photographe
Il ne faut pas penser qu'en choisissant ce métier, vous n'aurez rien à faire, loin de là. Le rôle premier des photographes est de fournir des photos d'excellente qualité au staff afin qu'il puisse créer de nouveaux équidés. Par conséquent, un minimum de 10 chevaux différents sera exigé chaque semaine, à envoyer par MP à honeydoo. Les photographes peuvent aussi ouvrir leur galerie et proposer leurs services de recherche et de don aux membres, sachant qu'ils ne toucheront aucun pourboire (contrairement aux membres qui ne font pas ce métier et qui veulent ouvrir une galerie).

Indispensable pour ce métier • un gros stock de photos de bonne qualité et un sens du partage. Il est vrai qu'il n'est pas simple d'accepter de donner ses photos, mais sachez que lorsque que quelqu'un tend la main, il sera plus susceptible de recevoir en échange. Pensez au troc et ne vous basez pas uniquement sur votre égoïsme, ce ne sont que des photos après tout :)
Sujets à consulter de façon impérative • aucun, la vie est belle :p
Lieu de travail les boutiques de photos (mettez votre bureau en post-it)

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 200 $
Places disponibles pour ce métier • 03/06
Membres exerçant ce métier • mobydick, Alexia *, Tropique


Écrivain
Le rôle de l'écrivain est tout ce qu'il y a de plus simple : c'est lui qui propose des noms de chevaux ainsi que des caractères, aussi bien aux membres selon leurs recherches qu'au staff. A ce sujet, chaque écrivain doit envoyer au moins 5 caractères de son cru et 5 noms (composés et anglais) au staff par semaine, en MP. Vous pouvez bien sûr ouvrir votre boutique, sachant qu'au même titre que les photographes vous ne toucherez aucun pourboire, votre paie est là pour ça !

Indispensable pour ce métier • de l'imagination. Écrire des caractères différents n'est pas facile, vous devez donc pouvoir être polyvalents. Bien entendu, il est inutile d'opter pour ce métier si vous savez que vous faites beaucoup de fautes d’orthographe : si on doit repasser derrière vous, cela ne sert à rien. De l'originalité pour les noms est également la bienvenue.
Sujets à consulter de façon impérative • aucun, la vie est belle :p
Lieux de travail la zone d'échange (mettez votre bureau en post-it)

SALAIRE HEBDOMADAIRE • 2 200 $
Places disponibles pour ce métier • 07/10
Membres exerçant ce métier • Lilix, bugsbunny, Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breeding-success.naturalforum.net


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les métiers sur Breeding Success   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les métiers sur Breeding Success

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREEDING SUCCESS • here we go again ! :: UN NOUVEAU DEPART :: Les bases du jeu-