AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 

 BREEDING SUCCESS • règles & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

MessageSujet: BREEDING SUCCESS • règles & co   Mar 24 Jan - 10:42

Les règles de Breeding Success

Ce n’est certes pas la partie la plus amusante du forum, mais c’est aussi indispensable pour qui souhaite en apprendre plus sur Breeding Success. D'ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser que BS est une écurie virtuelle et non un RPG (ou JDR, cela revient au même). Vous incarnez donc un éleveur qui n'est autre que vous-même -d'accord, en virtuel- et non un personnage de votre invention qui disposerait de sa petite vie à lui. Bonne lecture !


Informations générales

Avant toute chose, il est important que vous sachiez que respect et politesse sont maîtres d’ordre sur le forum. Un « bonjour » et un « merci » ouvrent bien des portes, il ne tient qu’à vous d’être remercié en retour. Concernant le respect, vous connaissez les propos habituels : pas de diffamations quelles qu’elles soient ni de sujets osés. La plupart des membres sont mineures et aussi matures soient-ils, il y a une charte de Forumactif à respecter. Concernant les embrouilles, vous pouvez les laisser tomber : se crêper le chignon pour une enchère ou lors d’un débat ne servira à rien sinon à vous tourner en ridicule. Apprenez à être diplomates, ça vous servira bien dans la vie !
Second point que vous connaissez bien : le langage SMS. Il est bien entendu interdit et heureusement, personne n’en fait usage. Ceci dit, j’aimerai un minimum de bonne écriture sur le forum, surtout au niveau des résumés. Veuillez vous relire et utiliser un correcteur d’orthographe si vous savez à l’avance que vous avez des difficultés. Parce que franchement, je continue de voir des « je le sella » et ça me hérisse les poils. Je sais que ce n’est qu’un jeu, mais ne pas savoir parler français est un handicap de nos jours alors faites des efforts ! De toute façon, en grande amoureuse de notre jolie langue, je suis prête à donner des cours de français si besoin est *baffe*.
Si vous vous absentez, la moindre des choses est de nous prévenir. Des ménages réguliers des membres inactifs seront effectués, il ne servira donc à rien de venir pleurer sur votre sort si vous n’avez pas prévenu de votre absence et que votre compte a été supprimé. Et sur ce point, je ne ferai aucun traitement de faveur : je suis assez gentille mais je n’aime pas les membres fantômes, prenez donc vos dispositions avant de partir ( :
Ceux et celles d’entre vous qui me connaissent savent que je suis intransigeante avec quelque chose : le plagiat. Même si je me soigne pour ne pas criser dès que mes idées sont reprises, je vous préviens dès à présent que je suis prête à mordre si on touche à mes pensées. Tous les noms équins que vous trouverez sur Breeding Succeed –je parle ici des chevaux que je crée personnellement, le reste ne me concerne pas- sont de mon invention. Je n’ai utilisé aucun générateur, l’excuse du « on a tous les mêmes sites » ne tiendra donc pas. Concernant les photos, elles appartiennent à leur photographe. J’apprécierai cependant que vous me préveniez si jamais vous les utilisez sur un autre forum, ce serait très gentil.
Puisque l’on parle des photos des chevaux, sachez qu’elles doivent toutes être de la même configuration sur le forum : 450 pixels de long et 350 pixels de haut pour la photo principale, et 160 de large pour 200 de haut pour la seconde photo, rien d’autre.
Vos avatars doivent impérativement être de taille inférieure ou égale à 110*110 afin de ne pas déformer les pages du forum. Pour les signatures, un maximum de 500 pixels de long (côté horizontal) est demandé dans le même souci de conservation de la mise en page.


L'argent sur le forum

Avant toute chose, sachez que la monnaie utilisée sur le forum est l'habituel (ou presque) dollar, symbolisé $. Essayez de ne pas mettre vos pris en euros, ça serait bien (a)
Vous débuter l’aventure avec 9 000 $ en poche. Oui, c’est très peu, surtout devant la masse de dépenses qu’il vous faudra affronter ! Mais gardez à l’esprit que lorsque vous commencez, vous êtes au plus bas statut d’éleveur possible. Vous êtes de simples inconnus dans la grande association de domaines d’élevage que vous aurez choisie et par conséquent, vous devrez vous débrouiller avec les moyens du bord. Votre première dépense consistera bien sûr en l’achat de votre tout premier cheval. Pour le reste, c’est à vous de penser finement et de garder un œil à vos comptes ! De toute façon, les banquiers sont là et veillent soigneusement à la bonne gestion de votre argent. Oh, d’ailleurs, cette gestion se fera dans votre compte en banque : vous devrez le créer dès votre inscription validée et y noter par la suite la moindre de vos transactions.
Comment gagner de l’argent ? Il n’y a rien de plus simple, à vrai dire. Le moyen le plus habituel est de pratiquer son métier (vous trouverez plus d’informations à ce sujet à la fin). Ceux qui travaillent le mieux se verront attribuer certaines récompenses en fonction de leur ancienneté et de leur travail. Soyez donc motivés ! Mais pour gagner de l’argent, il n’y a pas que ça : vous pouvez participer à des concours, vendre des chevaux, proposer des saillies ou encore jouer aux jeux d’argent proposés par le forum.
Mais tout n’est pas aussi facile ! Vous pouvez gagner de l’argent, mais vous pouvez aussi le perdre… C’est bien plus réaliste. C'est ainsi que le hasard peut intervenir dans vos petites vies en décidant de vous voler de l’argent (mais bon, il ne l'admettra jamais). Mais ce n’est pas tout : lors de certains jeux ou concours, vous pourrez être amenés à perdre de l'argent en cas de faute ou de mauvais choix Vous le voyez, il y a bien des moyens pour faire fluctuer l’argent, tout dépend de vous.


Les associations

Ce qui fait la particularité du forum, ce sont ses associations. Si vous êtes curieux et que vous avez déjà jeté un œil au sujet descriptif desdites associations, vous savez déjà que c'est à vous de choisir votre association parmi les quatre proposées. Bien entendu, faites ce choix en étant sûrs de vous : vous ne pourrez pas revenir en arrière, c'est la difficulté de la chose. Il est évident que vous devrez par la suite respecter les principes de votre association, tant au niveau des disciplines que vos travaillerez en priorité que des races équines que vous comptez élever.
Chaque membre débute au rang de recrue dans son association. Il vous faut grimper les échelons pour vous faire une place parmi vos collègues et ainsi espérer diriger l'association dans un futur plus ou moins proches. Chaque niveau est relié à une série d'objectifs que vous devrez compléter pour espérer prendre du galon. Chaque association dispose de sa propre zone privée dans laquelle se dérouleront les changements de grade mais également diverses discussions, échanges de techniques et compagnie.
Lorsque vous achetez des chevaux -et ce à partir de votre première monture-, ceux-ci sont déjà attachés à une association (sauf dans le cadre de ventes exceptionnelles). Néanmoins, vous pourrez peut-être faire changer un cheval d'association après son achat si vous en avez les moyens, rendez-vous ici pour en savoir plus.
Les associations disposant de leurs préférences, elles seront plus ou moins avantagées lors de compétition publiques. Par exemple, chaque membre de Frambourgeoise participant à un concours d'obstacle aura un certain bonus sur son score final alors que les membres de Jude Citron écoperont d'un malus dans cette discipline qui n'est pas leur fort. Faites donc un choix réfléchi lors de votre inscription, il ne faudra pas venir vous plaindre ensuite (:
Votre association devenant votre famille, sachez que vous pourrez vous entraider. Prêts d'argent, location de chevaux, réductions sur les tarifs de saillies ou même lors de consultations si vous êtes un spécialistes, tout est bon pour favoriser vos alliés ! Les associations seront sans cesse en compétition, à la meilleure de gagner ! Néanmoins, sachez que vous pourrez vendre vos chevaux à d'autres associations (s'ils effectuent ensuite une reconversion du cheval) ou leur proposer des saillies. De ce côté-ci, rien n'est fermé.


La popularité & les PNJ

Votre quête de l’ultime reconnaissance sera semée d’embuche, vous pouvez vous y attendre. Mais commençons par le commencement : la présentation de ceux qui transformeront votre aventure en paradis… ou en enfer. Ce sont des PNJ -du moins pour le hasard- qui pourront interférer dans vos aventures rien que pour le plaisir.
    le hasard : grand maître des dés, le hasard se fout bien de vous. Vous pouvez l'aimer, le détester, il a sa volonté propre et votre avenir repose un peu dans son bon vouloir. Il pourra également décider d'intervenir dans vos vies, par exemple en rendant vos chevaux malades ou en vous taxant un peu d'argent. Oui, il est comme ça.
    le contrebandier : personnage solitaire et grincheux, il vit dans sa cabane délabrée et n’aime pas les visiteurs. C’est lui qui capturera des chevaux sauvages de temps à autre afin de vous les proposer. En cas d’escapade de la part de vos montures, c’est vers lui que vous devrez vous tourner. Mais il tient également un commerce illicite dans lequel vous pourrez trouver des objets spéciaux, acheter des bonus pour vos équidés ou même les revendre.
Vous avez maintenant fait connaissance avec nos héros, il est temps d’en apprendre plus sur vous-même !
Vous disposez d’une popularité d’éleveur –le renom-, initialement égale à 0 (valeur que vous devrez entrer dans la ligne "renom" lors de votre inscription. Puisque vous venez d’arriver, il est normal que vous ne soyez pas connu particulièrement dans l’association. Mais par la suite, votre renom sera susceptible d’augmenter selon vos actions, dont vous trouverez la liste ici. Cette popularité vous permettra d’influencer l’évolution de du jeu et de votre propre association : un éleveur réputé aura davantage de poids dans ses paroles et ses chevaux comme ses autres produits vaudront plus d’argent. Vous avez tout à y gagner.


La gestion des équidés

Parce que oui, c’est quand même le but du jeu d’investir dans différentes montures. Avec votre argent de départ, vous devrez vous lancer dans l’achat de votre premier équidé, que vous pourrez trouver au maquignon. Les choses ne seront pas faciles dès le départ : comme vous pourrez vite le voir (et je l’expliquerai plus loin), chaque cheval possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui seront déterminantes dans son évolution. Il convient donc de choisir la monture qui correspond à vos attentes, autant au niveau caractère que compétences. Sachez aussi que les chevaux de départ sont classés en fonction de l'association à laquelle ils appartiennent. Vous devez donc corréler le cheval à son association, ce qui vous compliquera un peu la tache (a)
En tant qu’éleveur, vous pouvez posséder autant de chevaux que vous le souhaitez à partir du moment où vous avez les moyens. Bien sûr, aucune monture ne doit être lésée sans quoi le vilain hasard interviendra.
Vous pouvez acheter d’autres chevaux dans un endroit bien spécifique, dans les ventes équines (ventes fixes ou enchères). De même, il vous est possible d’acheter un cheval ayant appartenu à un autre éleveur si celui-ci fait des ventes. Dans tous les cas, le maquignon est réservé aux nouveaux membres et vous ne pourrez pas y acheter d’autres chevaux. Concernant la vente d’équidé, tout est possible ici ; n’oubliez pas qu’un cheval provenant d’un élevage étoilé vaudra bien plus cher qu’un cheval simple ! Si vous ne parvenez pas à vendre votre équidé, vous devrez faire preuve d'une certaine patience. Si votre compagnon ne trouve pas d’acheteur dix jours après sa mise en vente, le forum vous le rachètera à moitié prix pour le remettre en vente au maquignon.
Au cours du jeu, des chevaux sauvages pourront être capturés par le contrebandier et mis à votre disposition pour un prix raisonnable. Ces chevaux seront à dresser par vos propres soins (il faut bien ça pour les mériter !).
Certains des lieux importants du forum sont les Haras Nationaux. Vous pourrez y accéder lorsque vous aurez au moins 20 points de renom ; les haras nationaux propose un bon nombre de chevaux disponibles à la reproduction. Bien entraînés et tous d’une race pure, vous devrez payer cher pour obtenir une saillie de l’un de ces cracks. Mais voyez l’avantage : chacun peut trouver race à son pied pour agrandir son élevage. Nous ferons toujours de notre mieux pour garder les Haras Nationaux à jour, vous proposant ainsi un bon panel de races en accord avec les races déjà présentes. Et qui sait, peut-être que vos chevaux pourront un jour eux aussi en faire partie ?
Les chevaux prennent deux ans à chaque premier du mois. La mise à jour sera faite par les noteurs et le staff du forum. A partir de 20 ans, les chevaux sont mis à la retraite et finiront leurs jours en tant que reproducteurs jusqu’à 22 ans (ils ne pourront donc plus être entraînés ni inscrits à des concours). Cette retraite peut également être atteinte avant 20 ans si les chevaux atteignent leur saturation de compétences. Et leur vie s'achèvera tout en douceur, si vous les avez bien chouchoutés de leur vivant !


Les soins aux équidés

Avoir un cheval c’est bien, mais c’est encore mieux s’il est en bonne santé. Lors de son achat, une monture n’est pas vraiment en plein état de santé. Elle n’est pas ferrée, ses vaccins n’ont pas été effectués et sa santé globale atteint tout juste les 60 %. Pour y remédier, il n’y a qu’une solution : emmener votre monture chez le vétérinaire, le maréchal-ferrant, le dentiste et l’ostéopathe. Après de telles résolutions, vous verrez que la santé de votre compagnon remontera à 100 % sauf en cas de maladie : en effet, lors de sa visite de soins, le vétérinaire lancera un dé concernant les éventuelles maladies de votre cheval : si le résultat est positif pour une maladie X, vous devrez suivre un traitement particulier et le cheval subira quelques effets secondaires. Vous trouverez l’encyclopédie médicale ici. Mais sachez que dans la plupart des cas, les chevaux s’en tirent indemnes !
Par la suite, il vous faudra prendre rendez-vous chez le vétérinaire et chez le maréchal au moins une fois par mois, afin que le vétérinaire détecte d’éventuelles maladies –pouvant être annoncées par le hasard, également- et que le maréchal-ferrant change les fers des chevaux, ramenant leur usure à 0%. Effectivement, les fers des montures s’usent au fil des entraînements et des compétitions, d’où l’importance de les changer dès que leur usure dépasse les 50 %, sans quoi les chevaux pourront se blesser.
Il n’y a pas que la santé physique qui importe, loin de là. Chaque cheval dispose d’un caractère qui lui est propre et de préférences, ce qui permet à toutes les montures d’être différentes. Selon le caractère de votre cheval, vous pourrez être avantagés ou lésés en concours. Il vous faudra également tenir compte de cette psychologie lors de vos entrainements dans un souci de réalisme. Mais le caractère n’est pas immuable, il est très nettement lié à votre relation avec votre équidé. L'éthologue pourra faire évoluer le caractère de vos montures en changeant certains aspects de leur personnalité si tel est votre désir –la peur de l’eau, les tics etc. Dans tous les cas, un cheval ne changera pas totalement de psychologie, il vous faudra composer avec !
C'est évident, les chevaux accumulent de la fatigue au fil des entraînements et des compétitions. Chaque cheval dispose d'une jauge de fatigue qui représente son état global. Pensez à faire diminuer cette jauge en donnant des jours de repos à vos équidés, en les mettant au pré ou en leur offrant des soins particuliers comme chez l’ostéopathe. Si un cheval est trop fatigué, il risque de se blesser ou de s'enfuir, ce serait dommage.


Le descriptif des fiches de points

Lorsque votre inscription aura été validée, vous disposerez de votre propre livret d'éleveur où seront présentées l’ensemble des fiches de vos chevaux. Un tel livret comporte la totalité des informations concernant une monture.
Outre les renseignements de base, certaines particularités sont à noter : elles seront très utiles lors des compétitions et pèseront lourd dans la balance du classement, étant plus importantes que l’expérience de travail elle-même. Vous pourrez faire évoluer ces variables -souplesse, obéissance, maniabilité, concentration, intelligence & co- lors des entraînements ou en faisant appel à un coach.
Les chevaux ont un taux de saturation des compétences. Ce taux représente en fait leur maximum d'apprentissage ; lorsque le total de leurs points atteindra la saturation des compétences, ils ne pourront plus être entraînés ni participer à des concours. Cette saturation augmente au fil des générations : ainsi, un poulain aura une saturation plus élevée que ses parents, ce qui permet à chaque éleveur d'avoir un certain contrôle de la génétique de ses montures.
Chaque cheval possède ses goûts, comme dans la vraie vie. Ceux-ci sont représentés sous forme d'optimus (pour les préférences positives) et de minimus (pour ce que le cheval concerné ne supporte pas). Il faut tenir compte de ces goûts lors de vos entraînements, bien entendu, mais sachez qu'ils peuvent intervenir lors des compétitions. En effet, celles-ci seront décrites en présentant par exemple l'ambiance générale ou la qualité des participants et selon les goûts de vos chevaux, cela peut leur donner un avantage ou leur porter préjudice. Mais vous verrez tout cela lors des concours où tout sera bien expliqué (:
Au niveau des compétences, nous avons déjà vu la saturation. Passons maintenant aux petites flèches qui précèdent les disciplines : elles représentent tout simplement les capacités de chaque cheval. Ainsi, une flèche comme celle-ci ► signifie que la discipline est neutre pour l’équidé. Au contraire, ▲ signale une discipline dans laquelle la monture est douée et à l'inverse, ▼ une discipline dans laquelle elle n'est pas à l'aise. Tout cela aura de l'influence en compétition, vous l'imaginez !
Les chevaux disposent également d'un bonus mental. Celui-ci représente en fait leur "facilité", leur bonus allant de 0 à 3 pour les chevaux en vente (sachant que vous pouvez augmenter ce bonus de 2 points par mois avec l'aide de l'éthologue). Un cheval à la vente ayant un 3 en bonus mental sera considéré comme très facile voire très compétent tandis qu'un cheval ayant 0 sera tout l'opposé. Cette notion interviendra dans la reproduction puisque selon le bonus mental des parents, le poulain héritera plus ou moins de leurs compétences.


Les entraînements et les compétitions

Puisque le but du jeu est aussi d’obtenir les meilleurs chevaux possibles, il faut bien se douter qu’ils devront être entraînés. Chaque cheval peut être entraîné (donc monté) et sorti (promenade en main, mise au pré…) une fois par jour et pas plus. Ceci dit, si vous avez manqué des entraînements, vous pourrez les rattraper dans la limite de sept jours antérieurs à votre retour.
Les entraînements ne sont pas des plus faciles, mais vous vous y ferez assez vite. Nous utiliserons pour ceci le lancer de dé mais également la capacité d’attention des noteurs. Ici, ce métier n’est pas de tout repos, il ne s’agit pas uniquement de mettre des nombres à jour sans réfléchir. Vous devrez lancer les dés d'entraînement et de sortie et les noteurs mettront vos livrets à jour par la suite. Mais sachez que vous pouvez faire des bilans écrits de vos séances : ceux-ci aideront votre cheval à progresser plus vite et, pour un bilan écrit, un cheval gagnera x points dans la discipline travaillée (de 1 à 2, 1 point étant donné pour 25 lignes de bilan et donc 2 points équivalents à 50 lignes). Ces points seront donnés par les noteurs, d’où l’importance de leur attention !
En plus de vos entraînements personnels, vous pourrez faire appel à des spécialistes. Toutefois, cet appel est limité en quantité dans le temps –il ne faut pas abuser des bonnes choses. Deux types de professionnels s’offrent à vous : le moniteur peut faire progresser le nombre de points de discipline des chevaux. Le coach, lui, vous proposera de travailler dans les variables psychologiques et physiques de façon précise. Vous trouverez les règles et les renseignements concernant ces deux métiers dans leurs parties respectives du forum.
Passons à présent à la compétition. C’est un point important de BS puisqu’un cheval prometteur et expérimenté marquera facilement les esprits et vous fera de la bonne publicité. Les concours sont organisés en plusieurs catégories selon le niveau de discipline des participants afin de permettre à chacun d’avoir sa chance.
Pour participer à un concours, un cheval doit impérativement posséder un numéro d’immatriculation, dont la demande se fait ici.
Il existe deux types de compétitions : les compétitions officielles, qui nécessiteront la présence d’un juge pour calculer le classement (la méthode est présentée ici) et qui feront intervenir les compétences des chevaux, et les compétitions aléatoires qui se feront par lancer de dé, où le cheval qui obtient le nombre à 3 chiffres le plus élevé est gagnant. Les compétitions peuvent être réservées à certaines races ou à certaines tranches d’âge, n’oubliez donc pas d’y faire attention.


Élevage et reproduction

Le but du jeu étant quand même de parvenir à créer votre propre élevage au sein de l'association de votre choix, cette partie est importante et ne doit pas être prise à la légère. Pour commencer, il faut savoir que vous ne serez « éleveur » à proprement parler qu’une fois que vous aurez deux chevaux en votre possession. Pour des raisons pratiques, nous n’allons pas nous amuser à éditer toutes les fiches pour y ajouter vos affixes d’élevage. Seuls les chevaux nés chez vous porteront votre nom dans « élevage de naissance », ce qui est bien assez suffisant pour vous promouvoir.
Les élevages sont soumis à la notation, en plus d’être référencés. Vous démarrer l’aventure avec un élevage inconnu mais cela peut changer ! Vous trouverez la totalité des « classes » d’élevages ainsi que les objectifs à remplir pour évoluer ici. Plus un élevage est connu et populaire –donc plus il est étoilé-, plus les chevaux qui en sont issus auront une valeur élevée.
Tous vos chevaux doivent impérativement être enregistrés dans le studbook qui correspond à leur race si vous souhaitez les proposer à la reproduction. Le numéro d'immatriculation n'est pas obligatoire pour les saillies, au même titre que l'inscription au studbook est facultative pour participer à des concours.
Sur BS, les saillies sont organisées d'une façon très particulière. Vous ne pourrez pas faire de saillie n'importe quand, d'une part ; il vous faudra attendre les chaleurs des juments, qui surviendront une à deux fois par mois durant environ 5 jours, ce qui devraient vous laissez le temps de procéder aux saillies. Ensuite, sachez que vous n'aurez pas à ouvrir un sujet de propositions comme sur les EV habituelles. Pour corser un peu le jeu, seuls les chevaux inscrits à des rounds pourront être proposés aux saillies. En réalité c'est assez simple : lorsqu'un round est lancé, chacun est libre d'y inscrire son ou ses chevaux. Les éleveurs prendront connaissance de la liste des inscrits et une fois les inscriptions closes, ils pourront demander les saillies en fonction des chevaux du round à leur disposition (tout en sachant que si des juments sont proposées, le premier qui demande le ventre l'aura !). Ainsi, chaque éleveur propose les chevaux de son choix aux divers rounds et peut même s'il le souhaite ne jamais proposer ses produits. C'est à vous de vous organiser pour ça ! Je précise aussi que vous pouvez demander une saillie à un membre qui n'est pas de votre association si le round de reproduction est public ; dans le cas contraire, seuls les membres d'une même association pourront se proposer leurs équidés entre eux.
La saillie doit être lancée par un étalonnier. Celui-ci tirera au sort le sexe du nouveau-né et s'occupera plus tard de l'ajout de la fiche de votre poulain. La gestation dure 7 jours en comptant le jour de la saillie et la jument pourra être entraînée normalement durant cette période. Vous devrez impérativement demander les services d’un vétérinaire pour la mise-bas.
Les étalons peuvent faire autant de saillies qu'ils ont de demandes lors d'un même round. En revanche, question de logique, une jument ne peut être saillie qu'une seule fois par round.
Lorsque la saillie aura été lancée, vous devrez créer vous-même la fiche de votre poulain. Toutes les informations nécessaires à ladite création se trouvent ici, ce sujet doit donc être lu autant de fois que nécessaire pour que tout soit parfait. Si la fiche du poulain n’est pas complète le jour de la naissance, la saillie sera annulée. J’en ai assez de faire des dérogations ou de voir des excuses bidon ! Si vous savez que vous n’aurez pas le temps d’écrire un caractère ou de trouver des photos, utilisez votre cerveau : demandez à quelqu’un de le faire pour vous.
BS est très axé sur la génétique des équidés. Par conséquent, vous allez vite devenir familier avec les notions de gènes. En effet, chaque cheval dispose d'un génotype en rapport avec sa robe (citons par exemple les gènes agouti ou gray). Ce génotype vous sera utile lorsque vous devrez créer la fiche du futur poulain, puisque vous utiliserez un générateur de robes qui vous demandera des renseignements sur le génotype des parents. De même, chaque cheval dispose d'un potentiel génétique (gagné en concours par exemple) qui influencera les capacités innées de ses poulains.
Le poulain pourra être entraîné et proposé aux saillies sitôt son débourrage terminé (il aura alors 3 ans). Vous pouvez effectuer le débourrage vous-même en quatre jour (acceptation de l’homme, acceptation du licol, acceptation du harnachement et bases de l’équitation) ou confier le poulain à un débourreur qui se chargera du dressage pour vous. Il propose différentes formules, alors faites-vous plaisir !
Un éleveur solo ou un groupe d’éleveurs en commun sur un même élevage ne peuvent pas faire naître plus de six poulains par mois.



Et voilà, les règles sont terminées ! S'il vous reste des questions, n'hésitez surtout pas à les poser ; nous sommes là pour vous aider. Bon jeu sur Breeding Success I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breeding-success.naturalforum.net
 

BREEDING SUCCESS • règles & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREEDING SUCCESS • here we go again ! :: UN NOUVEAU DEPART :: Les bases du jeu-